Mardi 20 juillet, c’est la patate! Dans la tête car on s’amuse avec le vent arrière et nos arrivées à la voile sont très remarquées… et patates sur le feu, ça change des pâtes et du riz!
Bizarrement les dîners au feu de bois sont très appréciés par les matelots avec 3 fois rien.

On pense aussi à motre pote David du moulin de St Germain (Erdeven-56) qui nous a laissé de la farine 1er choix! Merci David!


Une belle navigation aujourd’hui où la chaleur commence à taper fort…mais avec quelques sympathiques rencontres.

Nous nous sommes arrêtés tôt dans l’apres-midi juste avant la Centrale nucléaire de St Laurent-Nouan où hélas, un portage sera nécessaire sur environ … 300m! Grosse grosse matinée en vue demain mercredi. Quelques élus et habitants nous attendent pour le coup de main… Merci à eux par avance !
Bonne soirée à vous tous ! Grand merci pour vos messages!
Radobineau
6 Responses
Merci Vincent pour ces reportages et les magnifiques photos qui l’accompagnent. On s’y croirait. De vrais navigateurs-trappeurs.
Je suis un peu intriguée par ces « choses blanches » que vous faites cuire au feu de bois. Sur la photo avec le poivron grillé, Pépé et moi avions pensé que c’etait du blanc de poulet. Et là, aujourd’hui, rebelote. Vous n’allez pas nous faire croire que vous mangez du poulet tous les jours ( faute de poisson). Je penche donc plutôt pour du pain fait maison avec la super farine de votre ami.
Je vous trouve tous les 3 formidables.
Si un jour, vous voulez refaire la même chose ou une autre rivière, avec un canoë canadien en bois comme celui du monsieur sur la photo, mon frère François en a un à votre disposition qui appartenait à Bon Papa er qu’il a passé des mois à remettre en état..
Bon vent et bonnes rames. Mille bisous de Manou très admirative.
Certains préfèrent les châteaux de la Loire, vous ce sont les centrales🤣🤣
Bon courage pour le passage et belle journée 🤗
Vraiment très fun, votre navigation. C’est un plaisir de suivre vos posts. On vous souhaite beaucoup d’aventures, de « barrages » en portages. Et on imagine que c’est le pied de vivre ça entre père et fils. « Ultreia ! »
Nous sommes avec vous ce mercredi important de portage . Nous attendons avec impatience son déroulement dans le blog , toujours captivant !!! Nous avons l’impression de vivre votre aventure avec vous …Belle dure journée pour les musclés du Radobineau . Plein de courage et BISOUS . MAMET
Ho! His !
Ho! His !