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La guinguette d’hier soir, où l’on peut vraiment danser, se situait à Rochecorbon. Nuit paisible au son de la country, c’était la thématique, nous avons repris la Loire ce matin. Cueillis par une bruine tenace, nous savions qu’il ne fallait pas trainer … 2 petites épreuves nous attendaient : le pont Wilson à Tours, et un vent très défavorable.

pont Wilson

Heureusement les amis quittés la veille, nous attendaient pour le repérage de l’arche idéale et surtout pour nous soutenir dans cette difficultée mouillée d’avance!! (Le pont de Blois reste encore un peu dans les esprits des enfants, quoi qu’ils en disent… et la pluie n’arrange rien pour le climat de confiance )

à quai avant le pont pour le repérage

Passage mouvementé mais réussi, ouf!… On décida de revenir à quai pour saluer une derniere fois nos supporters. Pause à Tours de courte durée, le temps de se rechauffer autour d’un café, dans l’une des nombreuses guinguettes qui bordent les quais.

Si la météo avait été plus estivale, pour sûr, on serait resté !

Petit bobo :

D’autres ponts nous attendaient à la sortie de la ville dont un ancien de chemin de fer aux arches étroites. Et c’est là que Radobineau a décidé de se mesurer à une grosse souche d’arbre attenante à un des piliers du pont. Emportés par notre élan dans une trajectoire pas assez centrale, nous avons un peu subi le courant latéral gauche plus puissant que celui de droite ( bon si c’est pas clair c’est pas grave, c’est le résultat qui compte!) Déporté sur un côté, Radobineau fila droit sur une grosse souche qu’il heurta brutalement faisant pivoter le radeau,… nous mettant un peu dans l’inquiétude quelques secondes. Rien de grave au final, juste la frustration de ne pas avoir rendu une « clean sheet » sur les 5 ou 6 ponts traversés ce jour!

Ce soir, on laisse passer les averses du côté de Saint Genouph, et on se repose!

On est bien. Les enfants sont zen, la soirée peut commencer!

Dernière info du jour : la pompe filtrante Katadyn est enfin arrivée !! Vive l’eau de la Loire !

À votre santé !

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7 Responses

  1. Re les aventuriers,

    On a discuté 10 minutes à la mise à l’eau après le pont Wilson.
    Pour nous le dernier pont Sncf s’est bien passé, par la 5eme ou 6eme arche en partant de la gauche… Mais faut dire qu’on est un peu plus mobile et on a pris le temps de choisir notre passage.
    En espérant que l’attache en fer du radeau pourra être redressée !

    On a pas réussi à vous rattraper finalement… Mais au moment de notre débarquement final vous étiez seulement à 300 mètres devant nous, juste avant que vous accostiez sur votre île du soir. Peut être que vous nous avez aperçu lors de notre rangement !

    Bon voyage

    Loïc et Amandine

  2. Pif paf, courant à gauche, souche à droite, roulé boulé, dérapage contrôlé (ou pas…). Voilà que vous vous mettez aux figures de style. A quand la discipline de radeau aux JO, vous êtes prêts les gars !
    A part ça, hâte d’avoir vos retours sur l’utilisation de la pompe filtrante. Ferez-vous bouillir l’eau après filtration ?
    Enfin bref c’est du détail technique.
    Toujours haut la pagaie, bravo nos marins, cest toujours la régalade d’avoir des news de votre carnet de voyage !
    Biz à bord !

  3. Bravo les aventuriers !
    Je tire mon chapeau à tous les 3 : aux deux petits-fils matelots qui restent zen après ce rodéo entre les piles des ponts de Tours et au capitaine qui conserve la maîtrise de la situation !
    Et je souhaite que les prochains km soient plus paisibles. Au moins jusqu’à Cinq-Mars la Pile…

  4. Ah… Radobineau montre enfin un peu de patine, il était temps !

    Perso, pour vous avoir vu manoeuvrer votre radeau à la perfection et entendu vos exploits au passage du pont de Blois, tout ça me semblait trop facile. Je commençais à me dire que votre embarcation n’allait jamais pouvoir prétendre à un rang supérieur à celui de simple radeau, voire de barquasse, tant son aspect rutilant ne laissait aucunement présager des aventures qu’il avait traversées, avec vous sur son dos, simples matelot et moussaillons.

    Je constate donc avec grand plaisir qu’il n’en est rien, puisque vous avez sciemment percuté cette forêt flottante en déroute afin de tester la robustesse de votre monture, lui permettant par là même de prouver sa résistance à toute épreuve et d’accéder au rang de Grand Vaisseau des Eaux Continentales commandé par l’Amiral Vincent et manoeuvré par les Caps-de-vau Etienne et Eliès de la flotte entre Pouilly sur Loire et Tours…

    Bien joué les Radobineaux !!

  5. Coucou mes matelots!
    ça y est, je suis rentrée des pyrénées !
    Et voilà, il suffit qu’on ne vous surveille plus et vous vous mettez au billard…
    Le Pont SNCF en 3 bandes,
    pouf pouf pouf. Et on racle le vernis de Radobineau. Cela manque un peu de mesure…
    Je vous le demande :
    A quand le lance flamme pour griller la friture?!?

    Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe…

    Bref, vous êtes trop forts !

    Vivement la suite et bonnes rames !

  6. Salut,
    La Loire n’est pas un long fleuve tranquille, vous nous le montrez encore une fois. C’est plutôt la Loire sauvage qui vous offre de belles aventures et des souvenirs pour toujours. En suivant votre blog, nous voyageons aussi. Merci et à bientôt.
    O&H

  7. Bravo Vincent ! Quel bonheur de te lire et découvrir ta nouvelle aventure avec tes fistons. Tu n’as pas fini de nous étonner ? Nous sommes admiratifs et attendons la suite en vous souhaitant une bonne nave et beaucoup de bons souvenirs… Plein de bisous des Rozéens 🤩👍🎏

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