Categories:

En ce lundi 26 juillet c’est Tours qui nous accueille avec de belles retrouvailles au bord d’une vraie guinguette!

Merci à Loic, Manu, Rachelle et leurs enfants pour ce bon moment partagé !

La navigation fut bonne malgré le vent et ce sont 14 km qui ont été avalés… mais de la place dans l’estomac, il en restait!!

Journée agréable pour bien commencer la semaine avec une halte dans le joli village de Montlouis pour de la logistique numérique facilitée par l’Office du Tourisme (merci!)

Merci aussi à Papé et Mamé pour une autre forme de logistique, celle du colissimo et de la gourmandise (chuuut !)

Tags:

5 Responses

  1. Houa! Les Radobineaux ont rencontré Vendredi je crains la débauche!!!
    Apres ce lundi de grosses pluies annoncées, mercredi retour du soleil … et de la solitude(?)… et le courage ne vous manque pas comme on pu le voir. Chapeau Étienne de tenir le coup! Tu nous surprends. Un homme est entrain d’eclore! Bravo Élie pour ta constance. Capitaine Vincent…CHAPEAU!
    On vous suit, les yeux fixés sur la carte et la météo…
    Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin!

  2. Bonjour les navigateurs. Je suis toujours admirative de vos exploits. Je suppose que vous n’êtes pas trop intéressés par ce qui se passe actuellement dans le monde. C’est d’ailleurs votre choix de vous retirer un peu dans votre bulle. Mais je voulais vous faire part d’une nouvelle qui peut vous intéresser

    Un homme de 58 ans a été repêché sain et sauf dimanche soir vers 21h30 dans la Loire. Selon les pompiers, qui confirment l’information de nos confrères du Berry Républicain, le quinquagénaire se baladait dans la commune de Cosne-sur-Loire (Nièvre) lorsqu’il est tombé dans l’eau.
    Il doit son secours à un pêcheur qui l’a vu passer. L’homme a contacté sa femme pour qu’elle appelle les pompiers, ce qu’elle a fait. Les secours sont donc arrivés sur place : trois pompiers du Cher et trois pompiers de la Nièvre. Ils ont pu repérer l’homme qui dérivait. Pour le secourir, ils ont utilisé une embarcation privée, déjà prête à naviguer, ce qui leur a permis de gagner du temps plutôt que de mettre à l’eau leur propre embarcation. Ils ont donc remonté du quinquagénaire sur ce bateau.
    L’homme, visiblement très calme, a expliqué qu’il ne savait pas nager. Il s’est donc laissé porter – sur le dos – pendant 40 minutes. Il a parcouru environ 11km jusqu’à atteindre le nord-est du Cher. Conscient au moment de son repêchage, il a été transporté à l’hôpital pour effectuer quelques examens.

    Moralité: 11km en 40 min , record à battre !!!

    Bises de Manou !

  3. Salut les Radobineaux !

    Vos sourires qui sont toujours là et votre enthousiasme sont communicatifs : on a passé un SUPER moment avec vous et la tribu des copains. C’était absolument génial de réaliser qu’en fait vous êtes réellement en train de descendre la Loire sur un radeau ! Aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est pas du tout une fake news !!

    J’invite donc tous ceux qui auraient encore quelques doutes sur l’authenticité de cette aventure, à aller voir de leurs propres yeux ces 3 marins pagayer, hisser la voile dès que le vent est bon, partager leur pêche (qui fournit parfois des poissons suffisamment gros pour en lever les filets!), installer le bivouac, préparer le feu pour une chouette soirée et surtout, surtout, partager des moments dont petits et grands se souviendront longtemps.

    Merci les Radobineaux !!

    • Ils vont vite, les navigateurs. Presque une incitation à vous suggérer de remonter la Loire plutôt que la descendre.
      Chouette, le mélange de moments de solitude à trois et de belles rencontres. La météo de ce mois de juillet vous épargne en tout cas de cuire continuellement au soleil d’été.
      Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *