Nantes n’est pas un objectif en soi… juste le point final du périple.
Mais on aimerait tellement que ce point final arrive en beauté : sans vent, sans pluie, sans nuage gris…
Ok, ok, on devient gourmand, mais on se met à rêver en ce début de mois d’août.

Du rêve, c’est peut-être ce qui manque à cette dernière ligne droite. Comment vous faire rêver ? De belles lumières, de beaux paysages, de la poésie au naturel… Comment vous inciter à partir à votre tour pour l’aventure? Pourquoi s’accrocher à tant de fadeur?!
J’ai l’impression d’écrire toujours la même chose ou du moins d’aborder souvent le même sujet, la météo. Je vous imagine dernière votre ecran et à force, vous aussi ça doit user… rien qui ne fasse envie.
De la pluie, du vent, du froid… Quel(s) souvenir(s) garderont les enfants?
Eux aussi commencent à saturer…

Heureusement ce midi, la météo nous a arrêté net, à Ancenis, environ 36 km en amont de Nantes. On va se reposer, faire le clair dans nos têtes.

Nous avons planté la tente dans un camping… ça fait drôle de prendre une douche… chaude ! Je me suis laissé couler l’eau plus longtemps que d’habitude… non pas parce que je me sentais sale, mais parce que j’avais besoin de cette chaleur, de ce réconfort. On est quand même venu chercher du plaisir dans cette aventure bon sang !

J’espère et je souhaite sincèrement que tous ceux qui sont actuellement en vacances, trouveront un peu de ce réconfort.

Je retiendrai heureusement ce soir, un bel épisode de convivialité qui nous a fait un bien fou : La « cyclo family » s’est aussi arrêtée au camping et nous avons reçu la visite d’un autre couple d’amis, Hélène et Alain! On a partagé un super dîner improvisé, complété par des crêpes version gourmands-gourmandes (Merci Hélène, ça sent le retour à la maison!!)

Voilà la vraie belle éclaircie de la journée… ouf, il était temps!
Demain s’annonce difficile avec de bonnes rafales Sud-Ouest… l’équipage est prévenu, mais ça ne suffit pas toujours. Croisons les doigts. On espère toujours arriver à Nantes samedi…
Merci pour votre attention! Merci pour tout.
Vincent.
4 Responses
Le ciel est gris et assombrit l’esprit. Mais dans nos têtes il y a ce soleil que sont nos Radobineau. Ils nous font oublier la grisaille du moment et leur exploit nous comble de lumière!.
En cette période d’olympique, on ne voit que la médaille qui brille. Elle est dans nos cœurs!
Alors votons pour la couleur!
Papet vote: médaille🏅 d’or !
Salut la belle équipe,
Loin de nous lasser Vincent, tes posts et votre aventure épatent à chaque instant ! Courage à vous pour la dernière ligne droite. Je vous embrasse fort!!
Nolwenn
Bravo Vincent et tes garçons ! Blog suivi à l’inviration de ton pére. Congrats pour l’équipage ! Une telle motivation au bout de ce périple est remarquable avec les conditions météo déploeables de cet été ! Belles pensées . Marie jo et Andre
Al-lez, al-lez, al-lez, … oh hisse, oh hisse, oh hisse … encore un mètre et deux et trois, et vous allez arriver à la fin de ce voyage mémorable au cours duquel vous avez tout donné, tout enduré, …. bravo les champions !
Et ton blog, Vincent, est super intéressant. Je ne sais pas si tu peux savoir le nombre de vues qu’il a engendré mais, comme j’y vais au moins 10 fois par jour, cela peut fausser les résultats.
Je vous embrasse de tout mon cœur. Manou !