Categories:

Ce mercredi 4 Août fut une journée compliquée mais je crois, reussie…

On a voulu se distraire (voire se distinguer) face à la météo humide : On a joué à « pile ou face  »

Pile, tu attends que l’averse passe avant de te mettre à l’eau

Face, tu te lances sur le radeau et tu essayes de te mettre à l’abri chaque fois qu’une averse menace

Et bien dans les deux cas, on a perdu… on s’est fait mouillé !!

Alors forcément l’équipage a trinqué,… mais il a résisté, grâce notamment aux encouragements des quelques cyclos « Family » venus nous soutenir à chaque croisée de chemin (ponts, berges, villages…) Merci à eux!!

Ce soir nous bivouaquons à St Florent le vieil.

À présent on croise les doigts pour les 2 ou 3 derniers jours de navigation… On aimerait juste un petit rayon de soleil histoire de faire sécher notre linge… Mais pas que !

Bonne soirée à vous tous !

Tags:

4 Responses

  1. Non mais sérieux ! C’est pô possib’ cette météo !
    Je sais pas comment vous faites, bravo pour votre ténacité collective, ça donne à réfléchir.
    Et puis Vincent, tu auras validé une hypothèse de départ : les panneaux OSB classiques non traités « marine », ça le fait…
    Allez les gars, plus que quelques virages dans l’ascension de votre Alpe d’Huez ligérien ! La foule familiale hystérique en délire se presse sur les bords du fleuve ! Sentez, vibrez, vivez ! Et nous, scotchés aux dernières nouvelles sur le blog, nous frémissons à distance avec passion ! Ouais Eliès, vas-y ! Super Etienne, donne tout ! Allez Vincent, vous y êtes presque !
    Rha, par cette expédition en éloge de la lenteur, vous nous aurez donné de belles émotions. Merci !

    • Est ce la météo qui vous pousse? A voir, en tout cas Radobineau et son équipage mènent (et ont) fière allure.
      C est toujours sympa de suivre vos aventures.
      Votre passage du côté de Tours m a rappelé Fitzcarraldo qui parvint à hisser par dessus la colline son bateau grâce aux indiens recrutés pour l occasion…
      Vous voilà maintenant poussés par une horde de supporters, Nantes approche…
      Si comme dit P. Rabhi, « Ce sont les utopistes qui font avancer l histoire » ; on se dit que sur la Loire, elle avance bien.
      Bises

  2. On était inquiets pour la toilette quotidienne. Ouf, on voit que la solution à été trouvée! Inquiets également pour les cyclos qu’on pensait en pleine nature verdoyante…mais non! on voit bien qu’ils sortent du garage…la photo ne trompe pas!
    Heureusement pas d’hypocrisie avec Radobineau, vous n’êtes pas des poules mouillées vous, les héros de la Loire!.
    Samedi, le berceau du radeau sera sur place à Nantes pour vous dorloter! On guette la progression et le lieu d’atterissage!
    Courage! Nous avons hâte de vous serrer dans les bras!
    Papet

  3. Courage les pagayeurs! La nature, c’est les éléments, les éléments c’est l’imprévu et sortir de sa zone de confort… en toute chose il y a du positif et des opportunités. Bien sûr on pense à vous et à cette météo particulièrement pourrie! On connait les galères des fringues humides, du duvet qui colle, de la tente qui ne sèche jamais, des bobos qui ne guérissent pas, du matériel qui prend l’eau… mais la pluie c’est aussi la rivière à soit, c’est un courant qui porte mieux, le risque des bancs de sables qui s’éloigne, c’est aussi des jolies lumières quand les nuages se déchirent un peu, c’est les champignons là où on ne les attendait pas, les grenouilles qui font les malines dans les bras morts, le poisson moins farouche avec le bruit de la pluie… courage les gars! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… vous la méritez votre médaille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *