Categories:

Tel est le vent qui nous contrarie depuis quelques jours : Sud-Ouest !

hier, quand le vent demeurait modéré, avec un invité surprise

Mais aujourd’hui, les rafales soutenues nous ont usés… De face, pleine balle, pas une rive plus protégée que l’autre, aucune solution de repli… On se souviendra mlongtemps ongtemps je pense de cette grande ligne droite qui nous conduit à La chapelle sur Loire. Pas un regard sur la berge de peur d’être démoralisé de notre faible vitesse et du chemin qu’il nous restait à parcourir… « Mais bon sang, quand va-t-il se calmer ce pu…. de vent?? »

Accrochés à nos pagaies nous ramions, le regard droit, fixé sur les vagues… oui les vagues! On avait pas encore eu droit à cette facetie de la Loire : Radobineau se transforma en cheval à bascule !… et cette fichue ligne droite nous semblait interminable.

Oui usés, physiquement et nerveusement. Nous visions Cande-St Martin, nous avons abrégé nos souffrances à Chousey sur loire.

Les enfants ont été vraiment costauds : les divergences ne manquaient pourtant pas sur le programme à décider ( arrêter, repartir, patienter…) et les sources de mésentente nombreuses…

Mais ça a tenu et ça s’est même terminé en beauté sur une belle plage dédiée à notre Bivouac. Anne-Sophie (Belle-soeur) et Paul ont heureusement pu nous y rejoindre en marchant un peu… ce qui redonna un peu de réconfort et de joie pour cette fin d’apres-midi.

Quant au vent, une fois reposé, on a surtout appris à l’utiliser plutôt que de lutter!

Linge lavé séché en quelques instants!

Christophe, un kayakiste qui descend aussi la Loire, s’est arrêté quelques instants à nos côtés, interpellé d’abord puis admiratif de notre radeau. Comme il réalise un documentaire audio, il a souhaité recueillir nos impressions sur ce voyage. J’ai pu enfin entendre les enfants qui s’exprimaient sur le sujet, eux qui se montrent habituellement taiseux… intéressant ! Mais ne comptez pas sur moi pour trahir leurs confidences !!

Merci pour sa patience et son sourire!

Demain est un autre jour…

Bon début de WE à vous tous.

( le post d’hier a été mis à jour)

Tags:

5 Responses

  1. Excellent!! Je découvre le blog ce soir et ai le plaisir de vous lire et de savoir ou vous en êtes dans cette superbe micro-aventure :))
    Nos chemins s’éloignent car on part à Groix la semaine prochaine, mais on se revoit fin août je crois?
    A très vite et profitez bien les amis comme vous savez si bien le faire!

  2. Un grand bravo aux enfants et au papa pour leur courage, nous sommes admiratifs de votre organisation, de vos sourires, de ce superbe exploit! Bravo! Gros Bisous des sudistes

    • Hello les Courageux Matelots qui naviguent avec des vents contraires à leurs
      souhaits !!! Gardez la «  »NIAQUE «  » Nous vivons avec VOUS , vos difficultés et vos plaisirs , mais IL va bientôt vous porter à grande vitesse . Nous Vous souhaitons un très BON WEEK-END avec du VENT FAVORABLE …GROS BISOUS de MAMET ET PAPET

  3. Et vous tenez bon… c’est incroyable! Quelle leçon pour nous! En vous lisant, nos vieilles carcasses ressentent de nouvelles envies…
    Bof… ne rêvons pas trop! Heureusement que vous êtes là pour animer nos songes.
    Merci, merci et encore merci.
    Encore un mètre et deux et trois… Debout les gars!
    Merci, merci, encore merci!

  4. Vous êtes épatants ! Si je m’écoute, je reprends le van et je vous retrouve !!
    En attendant, je vais continuer à vous suivre et vous encourager à distance.
    Bisous les copains,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *